LE CYCLISME SERA AU RENDEZ-VOUS AU MOIS D’AVRIL

Selon Harry Staco, l’un des membres influents de la Fédération haïtienne de cyclisme, les départements du Sud et la Grand-Anse ont été choisis pour accueillir au moins trois tours dans une compétition qui se tiendra au mois d’avril.

Privée de compétition de cyclisme depuis tantôt deux ans, la ville des Cayes, réputée pour la qualité de ses cyclistes, est en phase de renaître de ses cendres. En effet, Harry Estaco, le tout-puissant représentant de la FHC dans le grand Sud, a fait savoir que la ville des Cayes aura à accueillir trois tours d’une compétition de cyclisme qui se tiendra au mois d’avril.

” Les athlètes auront à parcourir une distance de 102 kilomètres (Cayes – Tiburon) dans le cadre du premier tour. Et c’est en voiture qu’ils feront leur retour aux Cayes”, a précisé Estaco.

Si le premier tour ne concerne que le département du Sud, les deux autres se tiendront dans le département de la Grand-Anse. Les athlètes auront à parcourir 107 km pour tenter de rallier les Cayes à Jérémie. Pour compléter cette compétition de cyclisme, les athlètes feront le même parcours (3e tour), mais dans le sens inverse, c’est-à-dire : Jérémie – Cayes.

À titre de rappel, aucune date n’a encore été choisie officiellement pour la tenue de ces trois tours de cyclisme, sinon que l’on sache que ce sera au mois d’avril 2011.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top