LDC 2022 : LE CAVALY AS CONNAÎTRA SON SORT LE 15 DÉCEMBRE

Après le Valencia FC de Léogâne en 2013, le Don Bosco FC de Pétion-Ville en 2016 et l’Arcahaie FC récemment (soit en 2020), un quatrième club haïtien s’apprête à disputer la Ligue des Champions de la CONCACAF, en l’occurrence du Cavaly AS de Léogâne, et ce avec le statut de champion de la Caraïbe. Il doit attendre le 15 décembre pour identifier son adversaire. 

Ce sont seize clubs issus de six pays : USA (4), Mexique (4), Canada (2), Costa Rica (2), Guatemala (2), Haïti (1) et Honduras (1) qui auront à disputer la compétition et repartir avec le trophée récompensant l’équipe championne de l’édition 2022 de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Suivant leurs degrés d’importance, les 16 clubs sont placés dans le chapeau suivant : Pot 1 (clubs classés 1-8) : CF Montréal ou Toronto FC (CAN), Club Leon (MEX), Colorado Rapids (USA), Cruz Azul (MEX), New England Revolution (USA), Pumas UNAM (MEX), Seattle Sounders FC (États-Unis) et champion de la Coupe MLS 2021.

Pot 2 (clubs classés 9-16) : Cavaly AS (HAI), CD Guastatoya (GUA), Club Santos Laguna (MEX), Comunicaciones FC (GUA), Deportivo Saprissa (CRC), FC Motagua (HON), Hamilton Forge FC (CAN) et Santos de Guapiles (CRC).

Au terme du tirage au sort, le Cavaly AS identifiera son adversaire en huitième de finale.  Les 8es de finale  sont prévus pour les 15-17 février (aller) et 22-24 février (retour). En revanche, les quarts de finale se tiendront les 8-10 mars (aller) et 15-17 mars (retour), les demi-finales : 5-7 avril (aller) et 12-14 avril (retour) et la grande finale : 26-28 avril (aller) et 3-5 mai (retour). 

À signaler qu’à l’initiative des dirigeants du Cheval rouge, le coach Wilfrid Montilas était invité à convoquer les joueurs qui sont sous contrat avec le club afin de reprendre les séances d’entraînement.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top