LA Fondasyon Ayiti Toma lance son nouveau produit dans le monde sportif haïtien

IMG 20211217 WA0314

Pétion-Ville, mercredi 15 décembre 2021.- L’Hotel Kinam à Pétion-Ville a accueilli ce mercredi 15 décembre 2021 la présentation officielle de l’Observatoire National du Sport Haïtien (ONASH), un nouvel espace d’études scientifiques et de recherches sur le sport.

Le lancement de ce dispositif scientifique s’est déroulé en présence des représentants des Pouvoirs Publics, du Sénateur Pierre Paul Patrice Dumont, du Directeur Général du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique , M. Mario Florvil , de l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Petricks Justin actuel DG de la SONAPI, des représentants des fédérations et associations sportives du pays et de certaines personnalités du monde sportif haïtien.

A côté de l’intervention du Président de la Fondation Ayiti Toma, M. Edwing Charles sur la mise en contexte, l’objectif et la mission de cet organisme , porté sur les fonts baptismaux, ce lancement a été marqué par une conférence/ débat autour du thème *sport et Intégration* avec deux experts issus du secteur sportif, Me Ronald Antoine Auguste , avocat et spécialiste en Droit du sport et le jeune Manassé jean Elien, MBA en management du sport. Les échanges étaient très fructueux, enrichissants avec des invités taillés sur mesure suivant le format pré-disposé à cet effet.

Les représentants des fédérations félicitent et saluent cette initiative qui offre un espace scientifique avec pour mission d’observer la situation du sport , proposer et aider les autorités après études et recherches à concevoir les stratégies adéquates dans leurs prises de décisions.

Voulant lier le sport à la jeunesse, la Fondation Ayiti Toma a invité le jeune chanteur haïtien Clifford Dumé, champion de la dernière édition du concours Podium Quartier organisé par la RTVC en 2019 à mettre fin en beauté à cette matinée mémorable. Il a encore une fois montré tout son talent lors de l’interprétation de la chanson de l’hatiano canadien Luck Mervil * *vle nou renmen ayiti*. Tout ceci, sous les applaudissements des invités et l’animation du MC Raphael Bélizaire.-

Unité de Communication de Fondayiti !

Scroll to Top