JUDO / INAUGURATION : 100º JUDO CLUB A VU LE JOUR

Une bonne partie de la famille du Judo notamment le vice-président de la Fédération haïtienne de Judo, Pierre Jean Sabin, a pris part à l’inauguration d’une nouvelle entité sportive, en l’occurence ‘100º Judo Club’, le samedi 17 avril 2021, au local du Collège Caraïbenne à Delmas 31.

Ils étaient environs une quarantaine de judokas (des deux sexes) présents pour rehausser l’éclat du lancement de cette nouvelle structure sportive.

Les responsables de ce club ont profité de l’occasion pour réaliser une série de démonstration sur un tatami déployé en la circonstance.

Des enfants âgés entre 10 et 14 ans, mais aussi des adultes ont participé tout au long de cette démonstration, en exposant leurs talents aux différentes séances en présence du public.

L’ancien Judoka, devenu entraîneur aujourd’hui, Mikelson Dorvil a fait ressortir au micro de Totalmixradio.com l’importance de cette démarche.

” Il existe un grand vide dans cette discipline qu’il faut obligatoirement comblé ” a poursuivi le sensei Dorvil.
Par ailleurs, il n’a pas caché sa joie d’avoir mis sur pied ce club de Judo dans le pays.

Présent à
l’inauguration du 100º Judo Club, le vice-président de la dite fédération, Pierre Jean Sabin, a loué cette initiative.
” Les jeunes pratiquants de cette discipline auront ce privilège de pratiquer dans ce club fondé aux bénéfices de la communauté “, a laissé entendre le dirigeant.

Enfin, lors de cette cérémonie d’inauguration, les responsables ont exposé des photos de plusieurs anciens Judokas comme Joël Brutus, Josué Depréz, Varieto Tibert et particulièrement des photos de l’ancien Fondateur et président de la (FHJ), Ernst Laraque.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top