JUDO/COMPÉTITION : LA 2E VILLE DU PAYS REÇOIT LA 33e ÉDITION DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE JUDO

La Fédération Haïtienne de Judo annonce l’organisation d’un événement de grande envergure, à savoir le 33ème championnat national de Judo. Ce dernier se tiendra le samedi 16 octobre 2021 au local du Gymnasium du Cap-Haïtien. Quatres ligues, notamment l’Ouest, le Nord, les Nippes et la Diaspora participent à cet événement sportif majeur.

En effet, 66 judokas des deux sexes sont attendus pour rehausser l’éclat de cette activité dans le Nord du pays. Ainsi, nos représentants aux derniers Jeux de Tokyo prendront part également à cette joute sportive. En ce sens, il faut citer particulièrement Philippe Metellus et Sabiana Anestor.

Des judokas qui s’entraînent en République dominicaine seront aussi sur le tatami du gymnasium. Ajouter à tout ça, la Fédération Haïtienne de Judo profitera de cette compétition pour sélectionner les meilleurs talents qui deviendront par la suite des boursiers olympiques.

Comme beaucoup d’autres disciplines sportives, le judo haïtien espère reprendre son envol après ce coup d’arrêt lié au problème de l’insécurité et la pandémie de la Covid19.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top