Pour la 8ème fois d’affilée, le Judo haïtien participe aux Jeux olympiques. À Tokyo, au Japon, il est bien présent avec la judokate Anestor Sabiana (-52 kg) qui rentre en lice ce samedi 24 juillet à 10h PM (heure d’Haïti). Elle sera opposée face à Taniana Levystsky Shukvani.
Pour son entraîneur Josué Deprez, la judokate Sabiana Anestor est en pleine forme avant de disputer le premier combat à cette compétition majeure. Présente depuis une semaine à Tokyo sur les lieux de l’événement, la judokate de 27 ans, s’acclimate très bien et est fin prête dans l’optique de défendre valablement le bicolore haïtien, a laissé entendre le coach Josué Deprez.
<< Le Judo haïtien est le sport qui bouge. Il est le sport qui gagne >>, a rappelé l’ancien athlète Josué Deprez qui précise que le judo haïtien a toujours fait la fierté du sport national.
<< les Jeux olympiques représentent le plus haut sommet des compétitions internationales, et Sabiana Anestor est pour l’instant consciente de la situation >>, a martelé le technicien, dans une interview exclusive accordée à notre confrère Smith Griffon, présent sur place.
Gracien Antoine/totalmixradio.com