JO 2021 – ZONE CONCACAF : LE CALENDRIER DES JEUNES GRENADIERS ENFIN CONNU

Le tournoi final servant de qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, se tiendra comme prévu à Guadalajara (Mexique) du 18 au 30 mars. Ce vendredi 5 février, la Concacaf a dévoilé le calendrier des huit pays qui disputeront cette compétition. Et Haïti, qui ne sait jusque-là à quel saint se vouer, fera ses débuts contre le Honduras.

L’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021, zone Concacaf, se disputera à l’Akron stadium et Jalisco stadium, deux stades situés à Guadalajara (Mexique). Et les jeunes Grenadiers, qui auront à disputer le 6 mars au stade Sylvio Cator un match amical contre une sélection amateure du Mexique, joueront deux de leurs rencontres au Jalisco stadium contre le Honduras et le Salvador, les 19 et 25 mars. Contre le Canada, les coéquipiers d’Éliader Dorlus ont pris rendez-vous pour en découdre à l’Akron stadium, le 22 mars.

À l’issue de la phase de poules qui débutera le 18 mars dans le groupe A, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales (1e A vs 2e B, 2e A vs 1e B), fixées au 28 mars au Jalisco stadium et les vainqueurs croiseront le fer en finale, le 30 mars à l’Akron stadium.

Ce sont seulement les finalistes qui auront à prendre la direction du continent asiatique, de quoi fouler le sol japonais et disputer les Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Le calendrier des jeunes Grenadiers :

19 mars à Jalisco stadium : Haïti – Honduras :

22 mars à l’Akron stadium : Haïti – Canada :

25 mars à Jalisco stadium : Haïti – Salvador :

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top