Du 18 au 30 mars à Guadalajara (Mexique), Haïti et sept autres nations de la Concacaf vont essayer de composter les deux seuls billets qualificatifs disponibles pour la zone aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Pour concrétiser ce rêve, la FHF a dévoilé une pré-liste composée de 50 joueurs.
C’est du 50 – 50 entre les joueurs locaux et les expatriés. 25 expatriés figurent dans cette liste pour autant de joueurs locaux. Toutefois, la liste en question sera réduite à 23 joueurs avant de rendre au Mexique en mars prochain.
Au nombre des expatriés convoqués, citons : entre autres, Garrisson Innocent, gardien réserve du PSG, Leverton Pierre (Dunkerque, Ligue 2), Bryan Chevreuil (US Orleans), Christopher Attys, Marc Jeffery Pierre, Don Deedson Louicius (Hobro, Danemark), Jimmy Bend-Alexis (Lori), Richelor Sprangers, Bryan Labissière, Fedler Chistophe (Strasbourg), Ronaldo Damus et Jonel Désiré et Angelo Exilus, meilleur buteur et meilleur joueur de la série d’ouverture 2020 – 2021 du CHFP, fraîchement débarqué en Arménie au sein de Lori FC.
En ce qui concerne les joueurs locaux : Marc-Emy Florestal, auteur d’une très belle première partie de la saison avec le Baltimore SC de Saint-Marc, Emerson Tibert, Anderson Nalien, Clifford Thomas, trois joueurs du Don Bosco FC de Pétion-Ville : Danley Jean-Jacques, Éliader Dorlus et Odilon Jérôme, Johnson Jeudi, Roberto Badio Louima, Steevenson Jeudy et Steevenson Guillaumme, font partie de la liste des 50 joueurs convoqués.
Les jeunes Grenadiers, qui auront à disputer un test match contre une équipe amateure du Mexique le 7 mars au stade Sylvio Cator, débuteront le tournou final de la Concacaf, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, les 19, 22 et 25 mars à Guadalajara (Mexique) contre le Honduras, le Canada et le Salvador.
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com