HAÏTI vs MEXIQUE (AMATEUR) : LE QUINTUPLÉ DE STEEVENSON JEUDY

La sélection haïtienne U23 était tout simplement en démonstration ce soir (samedi 5 mars) au stade Sylvio Cator face à une équipe amateure du Mexique, pulvérisé (15-0) avec un quintuplé de Steevenson Jeudy, mi-temps (4-0).

Ce match rentre dans le cadre de la préparation des jeunes Grenadiers avant le déroulement de la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2021.

Steevenson Jeudy (quintuplé), Clifford Thomas (doublé), Duterson Clerveaux, Roberto Louima Badio (doublé), Denilson Pierre, Peterson Joseph, Eliader Dorlus, Miche Naider Chery et Danley Jean Jacques, ce sont là les différents buteurs de l’équipe haïtienne.

Le Onze national olympique a été sans pitié pour les Mexicains qui n’étaient pas à la hauteur. L’équipe amateure n’a jamais inquiété les Bleu et Rouge.

À l’issue de cette large victoire, le sélectionneur national olympique Wébens Princimé estime que le groupe a réalisé, malgré tout, beaucoup de progrès sur certains aspects du jeu.

“L’équipe sera fin prête avant le coup d’envoi de l’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques” a déclaré le technicien qui a précisé que des joueurs expatriés renforceront la sélection haïtienne.

Buteur à 5 reprises, Steevenson Jeudy, entré en deuxième mi-temps, a livré un bon match pour les jeunes Grenadiers.

Le gradin était quasiment vide avec quelques supporteurs dans la tribune. Le public n’a pas répondu à l’appel pour assister à la première rencontre déroulée sur la pelouse artificielle du stade Sylvio Cator.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top