HAÏTI – U23 : EMMANUEL FRANÇOIS ET SHELOVE ARCHELUS, QUI SONT-ILS ?

20210316 110955

Si Arcus Carlens sans la moindre surprise représentera le Club Sportif Saint Louis lors de la publication de la liste des jeunes Grenadiers au niveau senior, au sein de l’équipe olympique, on retrouve une vielle connaissance du football haïtien, en l’occurence Shelove Archelus. Le joueur est aussi formé au Club Sportif Saint Louis comme Arcus, avant de s’exiler en France en 2017 au sein d’Ajaccio.

Né le 25 septembre 1999, le milieu de terrain âgé de 21 ans Shelove Archelus, fait partie pour le moment de l’effectif du club Naesved BK du Danemark. Une aventure assez convaincante pour le joueur droitier de la sélection olympique.

Shelove Archelus est doté d’une grande capacité avec sa vitesse pour dominer l’adversaire, ses dribbles et sa vision du jeu seront très utiles à la sélection haïtienne olympique. En somme, c’est un potentiel à exploiter.

À l’exception de Christopher Attys qui ne verra pas Mexico, remplacé par le talentueux milieu de terrain de l’Arcacaie FC Clifford Thomas, Shelove Archelus est le deuxième joueur expatrié, convoqué en sélection olympique haïtienne de football, après Emmanuel François.

Né le 25 janvier 2000 en France et âgé de 21 ans, Emmanuel François, qui mesure 1m 81, a la capacité d’évoluer comme milieu gauche et droit. Il joue actuellement pour Rodez Aveyron Football B, depuis le 1e juillet 2000. Son contrat cours jusqu’au 30 juin 2021.

À un moment crucial de l’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo qui se déroulera à Guadalajara au Mexique, la tâche ne s’annonce pas facile pour nos milieux de terrain, encore plus pour nos expatriés.

Shelove Achelus et Emmanuel François auront pour mission de justifier leurs convocations en sélection olympique, et c’est sûr que les projecteurs vont braquer sur ces deux expatriés.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top