HAÏTI U 23 : PARTONS À LA DÉCOUVERTE DES QUATRE DÉFENSEURS EXPATRIÉS

IMG 20210227 WA0016

Martin Expérience est né le 29 Septembre 1999 à Châteauroux, en France, de parents haïtiens. Il est âgé de 22 ans. Le défenseur central gaucher est un joueur de l’Union Sportive Avranches qui évolue en National.
Le défenseur central convoqué par le sélectionneur Webbens Princimé sera concurrencé par le défenseur gaucher du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Odilon Jérôme.
De son côté, né en Haïti le 7 avril 2000, Jean Sébastien Lauture porte actuellement les couleurs du club Cultural Deportivo Leonesa B en Espagne depuis 2019, il est le 3e joueur gaucher dans la défense centrale du Onze national olympique.

Jean Sébastien Lauture a des atouts intéressants devant lui permettre de jouer un rôle important dans la sélection haïtienne lors de l’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques à Guadalajara.

Pour sa part, né le 8 octobre 1997, le natif de Trou-du-Nord, Djimy-Bend Alexis quant à lui, évolue au FC Lori depuis sa bonne performance à la Gold Cup 2019.

Djimy-Bend a une longueur d’avance sur les autres défenseurs pour avoir évolué dans la sélection nationale à la Gold cup, son expérience parle pour lui. Djimy-Bend Alexis sera certainement titulaire à l’exception d’un revirement de situation.

Enfin, André Dulysse François fait partie des quatres défenseurs convoqués en sélection olympique. Né le 23 janvier 2001 aux Etats-unis d’Amérique, mais de parents haïtiens, Dulysse André a été découvert par l’expérimenté technicien Bruce Arena. Et ce dernier l’a recruté pour le club de New England Révolutionn en 51e position du draft.

L’ancien sélectionneur des États-unis a présenté André Dulysse comme un défenseur athlétique, capable de poser de sérieux problèmes aux attaquants adverses. L’intéressé lui-même avait qualifié ce transfert comme une opportunité à saisir lorsqu’il a signé à New England Revolution.

Habitué à évoluer au poste de défenseur central au sein de la sélection olympique haïtienne, Odilon Jérôme, au même titre que les autres expatriés convoqués, aura une lourde responsabilité dans cette campagne où Haïti visera son premier billet en vue de participer au tournoi de football aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top