HAÏTI – SÉLECTION NATIONALE : JEAN JACQUES PIERRE, L’HOMME DE LA SITUATION ?

E3292633 EF8E 4599 8A57 F89A2619674F

Dans les tiroirs depuis des lustres, le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football a finalement rendu officiel, ce jeudi 11 mars 2021, le nom de Jean Jacques Pierre comme nouveau sélectionneur national. Certains experts du football national croient mordicus que Jean Jacques Pierre pourra apporter sa rigueur, sa discipline et d’autres attestent qu’une nouvelle ère souffle sur le foot haïtien.

Objet d’un véritable feuilleton, les dés sont finalement jetés, Jean Jacques Pierre est le nouveau sélectionneur de la sélection haïtienne de football. Depuis, la presse sportive s’enflamme et les experts du foot national ne mâchent pas leurs mots pour qualifier cette venue ô combien bénéfique selon eux. _« Pour le moyen et le long terme, le choix de Jean Jacques Pierre à la tête de la sélection haïtienne de football est judicieux »_ avise Kimberly Pierre ancien journaliste de la radio télé Pacific tout en affirmant que Jean Jacques Pierre est un entraîneur rigoureux et discipliné. _« Il est clair qu’il exigera beaucoup de disciplines à ses futurs poulains »_ assure Kimberly Pierre.

Pour Jean Pierre Papin, journaliste à Magik 9 et présentateur de l’émission Golazo à Télé 20, la venue de Jean Jacques Pierre est extraordinaire. _« Haïti a bénéficié d’un ‘’pitit kay’’ »_ jubile l’animateur de l’émission sportive 109 sport sur Magik 9. _« Il a été formé pour ça. Il a assez de qualité pour sortir la sélection de ce pétrin. L’une des choses les plus importantes, Jean Jacques Pierre a un attachement débordant pour Haïti »_ informe Jean Pierre Papin.

Une visibilité internationale assurée

Pour certains experts, la venue de Jean Jacques Pierre à la tête de la sélection nationale peut booster la visibilité de la sélection sur la scène internationale. _« Jean Jacques Pierre était capitaine d’un des meilleurs clubs français. Il était meilleur joueur du championnat uruguayen et il est très coté à l’étranger »_ rappelle Kimberly Pierre tout en indiquant que la venue de Jean Jacques Pierre favorisera l’arrivée de certains joueurs qui refusaient de jouer pour Haïti dans le passé.

Un vrai capitaine

En tant que capitaine de la sélection haïtienne de football, Jean Jacques Pierre avait toujours été remarquable, précise nos experts. _« Je me rappelle de cette épisode de la Gold Cup où des joueurs prenaient l’habitude de faire venir des femmes dans les hôtels. Jean Jacques Pierre était très en colère et avait même délaissé l’équipe en concentration à l’hôtel »_ raconte Jean Pierre Papin pour camper un homme de caractère et adroit sur les principes. Selon lui, Jean Jacques Pierre connaît la situation désastreuse dans laquelle les joueurs haïtiens s’efforcent afin de monnayer leurs talents dans le championnat national et espérer un jour intégrer la sélection haïtienne de football.

_« Jean Jacques Pierre devrait rompre avec la politique des expatriés établie par l’ancien bureau fédéral ayant eu à sa tête le fameux Yves Jean-Bart »_ conseille Jean Pierre Papin, lui qui a suivi Jean Jacques Pierre durant sa carrière de joueur.

Dans une interview exclusive accordée au média « AYIBOPOST », Jean Jacques Pierre a laissé entendre qu’il n’est jamais parti du football haïtien. _« Je travaillais dans l’ombre avec un regard attentionné et averti sur l’évolution de nos équipes nationales. Je vais pouvoir apporter officiellement ma contribution, mon expérience et mon savoir-faire au service de cette jeune et talentueuse génération »_ affirme Jean Jacques Pierre, le nouveau sélectionneur national.

La rédaction de Totalmixradio.com

Scroll to Top