HAÏTI – SÉLECTION : JEAN-JACQUES PIERRE, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR NATIONAL ?

Selon une source digne de foi, Jean-Jacques Pierre (né 23 janvier 1981, 39 ans), qui avait fait ses débuts au Cavaly AS de Léogâne (94 – 2002), a été choisi pour succéder à Marc Collat aux commandes des Grenadiers. Il se met déjà au travail, selon nos informations, au point qu’il est en contact permanent à certains expatriés.

Le rêve de presque tout ancien pilier d’une équipe nationale est de devenir sélectionneur nationale. Et Jean-Jacques Pierre (80 capes, 5 buts) n’est pas en reste.

” Bien sûr que je suis prêt à entraîner, et ce à n’importe quel niveau, car le plus important, c’est la gestion et le suivi des joueurs pour atteindre le ou les objectifs fixés dans le projet de développement de la fédération sur une durée donnée selon les ambitions et le niveau “, tel a été la réponse de Jean Jacques Pierre à Légupeterson Alexandre, confrère du journal Le Nouvelliste dans une interview, parue le 27 décembre 2019.

Jean-Jacques Pierre, qui a joué professionnel en Argentine (Arsenal de Sarandi et Deportivo Moron), Uruguay (CA Penarol), France (FC Nantes, SC Caen, Angers, Paris FC, US Granville) et Grèce (Panionios GSS), a-t-il déjà obtenu son diplôme d’entraîneur ?

” Oui, j’ai mon UEFA A depuis 2 ans, accompagné d’un CQPP (Certificat de qualification en préparation physique) et un CEOP suivi à Clairefontaine (Certificat d’entraînement en optimisation de la performance « Aspects mentaux »). Il était très important pour moi de ne pas enchaîner les diplômes, de prendre du temps pour apprendre et compléter l’UEFA A avant d’enchaîner les autres diplômes (formateur ou DEPF) “, a-t-il précisé pour couper court aux rumeurs faisant croire qu’il n’est pas assez qualifier pour diriger les Grenadiers.

Selon nos informations, Jean Jacques Pierre, qui va prendre les rênes de l’équipe nationale, se met déjà au travail, au point qu’il a déjà entré en contact avec certains Grenadiers qui pourraient éventuellement prêter leurs services à l’équipe nationale engagée aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et aux barrages de la Gold Cup 2021.

Dans l’attente de la confirmation de l’ancien capitaine du FC Nantes à la tête de la sélection nationale de football, dont il fut capitaine, Jean-Jacques, qui avait fait ses débuts en sélection (2001), sera accompagné de Jean Claude Josaphat comme adjoint.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top