HAÏTI – RANKING FIBA : GRÉGORY MOLTHON TOUJOURS AU TOP

Ce samedi 4 septembre, l’instance suprême du basket-ball mondial, en l’occurrence la FIBA, a publié son classement des joueurs de basket 3×3. En ce qui concerne Haïti, Grégory Molton, au niveau des séniors, domine toujours les débats depuis tantôt 3 ans. Coup d’oeil sur le top 5 !

Dans la note publiée par la FHB, on lit ceci : ” Le top 5 du classement est dominé comme annoncé par Gregory Molton avec 728 points, (classé numéro un depuis 3 ans), suivi de Steeven Masse 404 points, James virgille complète le podium avec 334 points tandis que Walky Petit (4e) et charles Benson Turenne (5e) ferment la marche avec respectivement 326 et 317 points.

Qui est Gregory Molthon?

Fils de Garry Molthon et d’Isabelle Philippe, Gregory est le cadet d’une famille de six enfants. Né le 18 janvier 1991, l’originaire de Port-Au-Prince a fait ses débuts au basket dès son plus jeune âge en portant les couleurs du collège Fernand Prospère.

Il a commencé sur les ordres du coach Desrosiers, l’homme de 1m 93 a porté la tunique de Zèklè avant de rouler sa bosse partout dans le championnat corporatif d’ASHBAC sous les couleurs de : Télémax, la Couronne, Natcom, PNH, ONA, et Marché Ti Thony avec qui, il vient de remporter la dernière édition.

Joueur de Samuel de Pétion-Ville 3×3 depuis trois ans, l’admirateur de Kobe Bryant a joué un rôle important dans le sacre de la sélection haïtienne à la Copa Hispaniola 2019, en inscrivant  au total 29 points, soit une moyenne de 5,8 par match

Esperons qu’il pourra aider notre sélection Nationale en novembre prochain à Miami lors de l’Americup3x3.

Source : FHB

Scroll to Top