HAÏTI – NICARAGUA : UN NOUVEAU CLEAN-SHEET POUR JOHNY PLACIDE

IMG 20210608 WA0193

La sélection nationale a assuré l’essentiel face à l’équipe nicaraguayenne, score final : 1 but à zéro, ce mardi 8 juin 2021 au stade Sylvio Cator. Pour l’occasion, le portier haïtien Johny Placide, né à Montfermeil (France), a réalisé un 3ème clean-sheet dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, dans le groupe E, zone CONCACAF.

En fait, le gardien haïtien né le 29 Janvier 1988 a réalisé un gros match contre Nicaragua, auteur de plusieurs parades intéressants pour empêcher à l’équipe visiteuse de revenir au score après le but de Derrick Étienne à la 63e minute de jeu, grâce à un bon travail de Carnejy Antoine.

Le nouveau portier de Bastia SC a disputé son 55ème match avec l’équipe haïtienne contre Nicaragua qui n’a pas réussi à marquer le moindre but face à Haiti , voire contre Johnny Placide, caputaine et titulaire indiscutable dans le cage haïtien.

Le capitaine des Grenadiers a dû, dans cette rencontre, sortir le grand jeu pour sauver les meubles, malgré des fois quelques erreurs sous les couleurs de la sélection nationale.

Pour rappel, le dernier rempart des Grenadiers a porté les couleurs Bleu et Rouge depuis environs 10 ans.
Âgé de 33 ans, le meilleur portier haïtien reste un élément incontournable dans le projet de Jean-Jacques Pierre qui vise la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Espérons que Johnny Placide va continuer d’enchaîner avec des clean-sheets pour la suite de ces éliminatoires.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top