À 24 heures du déroulement de la rencontre cruciale entre Haïti et Nicaragua, prévue pour ce mardi 8 juin 2021 au stade Sylvio Cator, la situation socio-politique du pays est lamentable.
On est pas sans savoir que depuis des jours, il existe des affrontements entre des gangs armés à quelques mètres du stade Sylvio Cator.
D’habitude, la commission des événements spéciaux de la FHF, a toujours organisé une conférence de presse d’avant match pour expliquer les mesures de sécurité, les dispositions à prendre pour le bon déroulement de l’événement.
OÙ EN EST-ON ?
En fait, pour le moment rien n’est prévu. Il faut ajouter à tout cela, le Ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique avait annoncé la suspension de toute activité sportive, et le match Haiti/ Nicaragua devrait organiser à huit clos, en raison de la remontée de la pandémie du Coronavirus.
Toutefois du côté sécuritaire, la situation est catastrophique, la population avoisinante est aux abois.
Est-il nécessaire d’exposer les acteurs et les officiels de la FIFA pour le match ? Le processus de déguerpissement des marchands aura-t-il lieu avant ce match ?
Quel serait le rapport du commissaire de la CONCACAF après le match Haïti contre Nicaragua, si le match effectivement aura lieu ?
En tout cas, des doutes persistent quant à un bon déroulement de ce rendez-vous important et qui aura de sérieuses conséquences à l’avenir pour le Onze national qui est à un pas de jouer le second tour de ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Gracien Antoine/totalmixradio.com