GOLD CUP 2021/ UNE DÉFAITE MAIS BEAUCOUP D’ESPOIR POUR HAÏTI

Pour sa première sortie contre les États-unis, défaite 1 but à zéro à Kansas City au stade Mercey Childrens park, la sélection nationale n’a pas démérité hier dimanche malgré un effectif réduit en raison du nombre de joueurs testés positif au COVID-19 dont Frantzy Pierrot et Jems Geffrard. En un mot, les Grenadiers ont laissé passer l’orage.

En fait, les partenaires de Brian Sylvestre ont livré un match intéressant face aux américains, les haïtiens ont plusieurs fois bousculé l’équipe américaine sans parvenir à trouver la faille dans la défense adverse.

Après une première mi-temps soldée sur le score d’un but à zéro , une réalisation de Sam Vines à la 7e minute de jeu, l’équipe haïtienne a fait une bonne deuxième période avec un excellent Brian Sylvestre.

Le sélectionneur Jean-jacques Pierre avait du mal pour effectuer des changements devant déboucher sur une meilleure copie de la sélection nationale car sur le plan sanitaire les nouvelles sont peu réjouissantes.

Il faut préciser que le staff technique ont tiré beaucoup d’enseignements avant le 2e match des Grenadiers face au Canada Jeudi prochain dans le cadre de la 16e édition de la Gold Cup 2021.

En tout cas, dans l’ensemble, il y a beaucoup d’espoir pour la sélection nationale qui n’a pas droit à l’erreur face au Canada avant de défier la Martinique dans la plus prestigieuse des compétitions au niveau de la zone CONCACAF.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top