FRITZ GÉRALD GEDNA – CHARLES HEROLD JR, QUI GAGNERA LA LIGA DOMINICANA ?

Au terme des demi-finales retour de la “Liga Dominicana”, disputées samedi 16 et dimanche 17 octobre, ce sont en effet les équipes de Vega Real de Fritz Gérald Gedna et le Cibao FC de Charles Hérold Jr qui se sont qualifiées pour la grande finale de l’édition 2021. Qui entre ces deux Haïtiens, remportera la compétition reine de la République voisine ? 

Le miracle n’aura pas lieu pour la formation de Jarabacoa FC où évolue l’ancien milieu de terrain du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Porky Thermidor. Battu contre toute attente à domicile (0-1), hier dimanche, il a été à nouveau battu par le Vega Real (2-1) du capitaine haïtien, Fritz Gérald Gedna. Sur l’ensemble des deux rencontres, le Vega Real l’emporte (3-1) pour valider son billet pour la grande finale.

Après avoir gagné le match aller (1-0) à domicile, l’Atletico Pantajo pensait avoir fait le plus difficile. Samedi dernier, il s’est fait malmener à Santiago de Los Gaballeros par le Cibao FC d’un certain Charles Hérold Jr, revenu fraîchement de blessure. À l’issue du temps réglementaire, le Cibao FC, en mode rouleau compresseur, a pulvérisé le Pantoja (4-1) pour s’adjuger une place en finale.

À défaut de Porky Thermidor, éliminé avec son club le Jarabacoa FC, Fritz Gérald Gedna, figure de proue de Vega Real et Charles Hérold Jr, joueur emblématique du Cibao FC, vont s’affronter en finale de l’édition 2021 de la Liga Dominicana.

Reste à savoir, qui entre ces deux Haïtiens, remportera le championnat de l’élite du football dominicain ?

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top