FOOTBALL/ TRÊVE INTERNATIONALE : HAÏTI, ABSENTE DANS CETTE FENÊTRE FIFA

La crise qui secoue le football haïtien ces derniers mois, aura de grave conséquence sur l’organisation de nos compétitions nationales, entre autres, la D1, D2 et D3 masculines et la D1 féminine. Et pire dans tout ça, la sélection nationale, qui devrait en principe se préparer pour toute éventuelle organisation de la Ligue des nations de la CONCACAF, est aux abonnés absents dans le cadre de la trêve internationale du mois d’octobre 2021.

En effet, si dans la zone CONCACAF, au même titre que les autres Confédérations, les équipes disputent les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et prennent rendez-vous pour en découdre, certaines sélections déjà éliminées n’ont pas trouvé d’autres alternatives que de jouer des matches amicaux pour combler ce vide.

Pourtant lors de la dernière trêve, le Onze national avait disputé deux matches intéressants contre le Bahreïn, défaite (1-6) et la Jordanie, victoire (2-0) lors de sa tournée en Asie.

Le moment n’est-il pas venu pour redorer l’image du football haïtien ? Pour combien de temps durera cette crise administrative au niveau de la Fédération Haïtienne de Football ?

Au milieu de cet effondrement, il y a le conflit entre le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre et les cadres de la sélection. Jusqu’à présent, les membres du Comité de normalisation et le secrétaire général de la FHF, gardent le silence.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la solution du football haïtien n’est pas pour demain !

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top