FOOTBALL/ CLASSEMENT FIFA : HAÏTI PREND UNE PLACE

La FIFA vient de publier son nouveau classement ce jeudi 21 d’octobre 2021 avec une légère progression d’Haïti qui prend une place, 86e mondiale avec 1268, devant la Zambie 87e et le Gabon 88e. Les Grenadiers sont numéro 10 dans la zone CONCACAF devant Trinidadand Tobago 11e, Guatemala 12e, Antigua et Barbuda 13e, St Kiss et Nevis 14e, Suriname 15e, Nicaragua 16e et la République Dominicaine 17e.

En effet, le Onze national n’a pas disputé la moindre rencontre lors de la dernière fenêtre FIFA car les Grenadiers sont éliminés dans la campagne qualificative à la coupe du monde Qatar 2022 ou encore, ils n’ont pas joué en amical pendant cette trêve, pourtant, aux bénéfices d’une tournée Asiatique satisfaisante, l’équipe entraînée par Jean-Jacques Pierre avait pris 3 places lors du classement du mois de septembre et maintenant une place en octobre.

Faut-il le préciser que durant la prochaine trêve internationale de la FIFA, la sélection nationale bien qu’en crise suite au conflit ouvert entre les cadres et le sélectionneur principal Jean-Jacques Pierre, ait pour obligation de disputer des matches afin d’être en vie dans la zone CONCACAF.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top