FOOT UNIVERSITAIRE, ÉCLATANTE VICTOIRE DE L’EDSEC

IMG 20210315 WA0252

En match d’ouverture de la 3e édition du championnat universitaire des Cayes, l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) a étrillé le champion en titre, l’ Université Américaine de La Caraïbe (3-0) au parc Mister Herry.

Comme s’était prévu depuis deux semaines, on avait eu l’ouverture de la 3eme édition du championnat de football inter-universitaire de la ville des Cayes. Avec 9 centres universitaires, la troisième ville du pays a accueilli la compétition, ce dimanche 14 mars au parc Mister Herry Isaac.

En match inaugural, l’EDSEC, qui est entraîné par son ancien étudiant Vladimir Valcin, a étrillé l’AUC, champion en titre, par (3-0). Au début de la rencontre, 18 secondes après le coup d’envoi, Argella Massinio a donné l’avantage à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes ( 1-0).

Au retour du terrain, malgré l’intention des champions en titre, ils n’avaient pas trouvé l’équilibre sur le tableau d’affichage. Au contraire, à la 73eme minute de jeu, l’EDSEC corsa l’addition par l’intermédiaire de Joachin Karl-Edouard (2-0).

En dépit des efforts des hommes de l’AUC, les joueurs de Thélémaque n’avaient pas pu réduire le score. Apollon Jally-Snide a dû attendre la 82eme minute de jeu pour clore l’addition, en marquant le troisième but de la rencontre (3-0).

L’EDSEC, l’entité de l’UEH, située au Boulevard des quatre chemins, est entraînée par Valcin Vladimir. Elle a étrillé les hommes de Alexandre Thélémaque, l’AUC de Charpentier ( 3-0).

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top