FOOT – TRANSFERTS : STEEVENSON JEUDY, PARTIRA, PARTIRA PAS ?

Le Violette AC, qui vient de remporter la série d’ouverture 2020 – 2021 du championnat haïtien de football professionnel, est tout proche d’enrôler Steevenson Jeudy qui évolue au sein de l’America FC des Cayes. Le joueur en question s’entraîne et dispute des matches amicaux avec le Vieux Tigre alors que le Violette AC et l’America FC n’ont encore trouvé aucun accord.

Une semaine avant l’ouverture de la série de clôture du championnat haïtien football professionnel ( CHFP), les clubs de D1 se montrent très actifs. Ce derniers font non seulement l’acquisition de joueurs, mais aussi des entraîneurs et disputent, entre autres, des tests matches. Avant le coup d’envoi de la deuxième partie de la saison, beaucoup de clubs utilisent des joueurs qui ne font pas partie officiellement de leurs effectifs. C’est le cas du Violette AC avec le buteur de l’America FC des Cayes, Steevenson Jeudy.

Dans le foot haïtien, l’achat d’un joueur est un long processus rien que pour trouver une entente avec les deux parties. À preuve, l’affaire Steevenson Jeudy !

Il n’est qu’un secret de polichinelle que le jeune attaquant de l’America FC des Cayes, appelé dans une de 50 joueurs olympiques, a été très convoité par le Violette AC. Sans aucun accord trouvé entre les deux parties, le club champion d’Haïti (1993, 99 et 2021) a utilisé Steevenson Jeudy dans des matchs amicaux.

Buteur à six reprises cette saison avec l’America FC des Cayes, Steevenson Jeudy, s’entraîne présentement avec le Violette AC. Ainsi, le correspondant de Totalmixradio.com a tenté en vain de contacter le directoire du club cayen. Toutefois, un proche du club a confirmé qu’il y a des discussions avec le Violette AC autour du joueur en question.

Après l’AS Delmas et l’América FC des Cayes, Steeveson Jeudy va-t-il connaître un nouveau, le Violette AC en particulier ?

Affaire à suivre!

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top