FOOT – TRANSFERTS / OFFICIEL : RONALDO DAMUS REMPILE AU CHAMPION DE LA USL

Ce lundi 13 décembre 2021, l’équipe championne en titre de la USL Championship, l’Orange County, a fait savoir qu’il a prolongé le bail du Grenadier Ronaldo Damus jusqu’au 30 novembre 2022. Une bonne nouvelle pour le natif de la ville de Hinche, âgé seulement de 22 ans. 

L’annonce officielle a été faite par le club américain sur sa page Facebook. Toutefois, il n’a fait aucune précision concernant le montant de la transaction, mais Ronaldo Damus, désigné MVP de la finale gagnée (3-1) le 28 novembre dernier face à Tampa Bay Rowdies, portera à nouveau les couleurs de cette écurie jusqu’au 30 novembre 2022.

 Tout au long de la saison régulière, l’ancien Rhinocéros se transforme en véritable fer de lance de l’attaque de son équipe, inscrivant 14 buts et délivrant 3 passes en 27 rencontres. Une performance de haute volée qui a conduit son équipe aux USLC play-offs.

À l’issue de la dernière ligne droite de la saison, Ronaldo Damus, en 4 matches disputés, a fait trembler les filets à 4 reprises, portant son total à 18 buts (en 31 rencontres), soit une moyenne de 2,76 buts toutes les 154 minutes.

Au regard de ces chiffres, la franchise américaine, pour éviter de perdre son talent doré, a prolongé Ronaldo Damus pour une durée d’une saison. 

 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top