FOOT – TRANSFERTS : LE RACING FC FUSTIGE LE COMPORTEMENT DES DIRIGEANTS DE DEUX CLUBS CAPOIS

Les dirigeants du Football Inter Club Association (FICA) et ceux de l’Association Sportive Capoise (ASC) sont dans le collimateur des dirigeants du Racing Football Club des Gonaïves. Ainsi, dans une note publiée ce jeudi 28 janvier 2021, ces derniers dénoncent avec véhémence un gros manque de loyauté, disent-ils, de la part de leurs homologues du Cap-Haïtien.

Selon la note, le FICA et l’ASC auraient, sans l’approbation de l’administration du Racing FC, fait signer respectivement Guvenson GHERESTAL et Bendjy CHARLES, deux joueurs qui seraient toujours sous contrat avec l’équipe de la terre salée.

Pour le Racing FC des Gonaïves, cette pratique des dirigeants des Jaune et Vert et du Vieux Coq capois ne date pas d’hier. Il accuse carrément la Fédération Haïtienne de Football (FHF) d’être de connivence avec eux pour réaliser leur sale coup, a-t-il déploré.

“Ce n’est qu’à travers la presse que le comité exécutif du Racing FC est informé que son leader d’attaque, Charles Bendjy, formé au club et son défenseur Chérestal Guvenson, encore sous contrat, sont tombés sous les charmes malveillantes des dirigeants de l’ASC et du FICA qui les ont fait signer en leur faveur sans même nous contacter “, a mentionné la note portant la signature du Secrétaire général du club, Yves Augustin.

En tout cas, le comité exécutif des Jaune et Bleu semble ne pas avoir l’intention de se laisser faire ni de se croiser les bras. Il envisagera de tout faire pour stopper cette pratique qui, selon lui, vise à détruire la seule équipe de la Cité de l’Indépendance, jouant en division première dans le championnat national de football.

“Nous avons déjà annoncé aux responsables de la FHF que nous n’allons pas nous laisser faire cette année encore et que tout sera envisagé pour bloquer cette pratique anarchique, déloyale tendant à s’enraciner et se normaliser dans le football”, a dénoncé la note.

En attendant les réactions des dirigeants de l’Association Sportive Capoise et du FICA, ces derniers se montrent vraiment très actifs pour ne pas dire très agressifs même sur le marché de transferts pendant cette période de mercato hivernal.

Visiblement, les deux géants capois ne s’aménagent pas en mettant les moyens pour renforcer leur équipe respective en vue de faire une meilleure figure pendant la série de clôture du championnat national de football de première division, saison 2021/2021.

Alix Jr ALFRED / Totalmixradio.com

Scroll to Top