FOOT-TRANSFERTS : KETHNA LOUIS QUITTE LE HAVRE AC POUR REIMS

Passée par Issy et Le Havre, Kethna Louis rejoint le SDR ! Après Emily Alvarado en dernier rempart, c’est la polyvalente joueuse haïtienne qui paraphe en faveur du SDR. 

C’est à Haïti que Kethna fait ses débuts ballon rond au pied. D’abord avec les garçons, puis au sein d’une équipe féminine. Des débuts au Valentina FC et des stages en sélection qui la conduisent ensuite au GPSO 92 Issy en 2018 avec qui elle dispute vingt rencontres de D2. Direction Le Havre ensuite pour la gauchère, capable également de couvrir un poste plus offensif dans son couloir. « Kethna est latérale mais a aussi toutes les qualités pour jouer comme excentrée. C’est une joueuse rapide et puissante », explique Amandine Miquel.

Rapide, puissante et polyvalente

En Normandie, la joueuse connait une montée et prend part à 14 rencontres cette saison là avant de découvrir la D1 Arkema en 2020-21. « Il m’a fallu quelques matchs pour m’adapter », confesse la joueuse et d’ajouter, « Physiquement c’est plus intense, tout va plus vite donc il n’y a pas de relâchement possible ». Dix-huit matchs plus tard, la défenseure rejoint les Rouge et Blanche pour la saison à venir, avec ambition. « J’ai aimé le fait que le club cherche toujours à faire mieux, année après année. En affrontant le SDR en championnat, j’ai pu voir que c’était une équipe qui cherchait à jouer, à aller de l’avant et j’ai beaucoup aimé ça », conclut la joueuse. Bienvenue à Reims Kethna !

Kethna Louis
Née le 05 août 1996 à Haïti
Défenseure
Gauchère
Mesure 1m70 pour 68kg

Scroll to Top