FOOT – TRANSFERTS : CARL-FRED SAINTÉ QUITTE LE VIOLETTE AC ET S’ENGAGE AVEC LE NEW MEXICO UNITED

IMG 20211220 WA0237

Après avoir effectué un essai au sein d’Orlando City, franchise de la Major League Soccer (8 août), le brillant milieu de terrain Carl-Fred Sainté, champion national avec le Violette AC (2021), doit parapher dès ce mardi 21 décembre un contrat deux ans avec le club de New Mexico United, évoluant dans la United Soccer League ! 

Selon notre source, le contrat liant Carl-Fred Sainté (19 ans), né le 9 août 2002 et le New Mexico United, sera dévoilé ce mardi 21 décembre par le club américain, fondé en 2018 et basé à Albuquerque. Il s’agit d’un contrat de deux ans, et 1 an en option.

Le salaire de Carl-Fred Sainté n’a pas été dévoilé. Cependant, le Violette AC, dès la signature du joueur, perçoit la somme de 20 000 dollars US. Et si le joueur arrive à s’imposer, le doyen des clubs de la Caraïbe percevrait à nouveau 20 000 dollars. En fait, si tout passe comme prévu, le Violette AC doit s’entendre à avoir 40 000 dollars US pour le transfert de son joyau à New Mexico United.

Champion national avec le Violette AC en 2021, Carl-Fred Sainté avait réalisé l’exploit individuel en inscrivant le premier but d’Haïti face à la République de Corée (1-2) à l’occasion de la première journée du groupe C, et son but était classé numéro 2 dans le top 10 des meilleures buts marqués lors de la phase de poule de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019.

Après que l’Agence Management CHYN l’a fait signer à New Mexico United, Carl-Fred Sainté est attendu au tournant et par les fans et sympathisants de cette équipe qui reçoit ses rencontres à Rio Grande Credit Union Field at Isotopes Park.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top