FOOT – TRANSFERT : PROTESTATION ÉNERGIQUE DU CAVALY AS CONTRE LE DÉPART DE GAMAËL DORVIL

Dans une note de protestation adressée aux membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, le Cavaly Association Sportive a fait part de ses plus vives protestations relatives au transfert de son joueur Gamaël Dorvil, pourtant sous contrat avec lui jusqu’en 2023, qui se trouve à l’AS Gosier de la Guadeloupe. 

Selon les dirigeants du Cheval Rouge, aucune demande de résiliation de transfert n’a été produite par Gamaël Dorvil et le Cavaly n’a pas sollicité de vos services le certificat international de transfert en faveur du dit joueur. Ainsi, d’après cette note, le transfert s’est effectué à l’insu de la FHF, que celle-ci l’annule par les voies réglementaires de la FIFA et des siennes propres.

Si la FHF a cautionné, sous une forme ou sous une autre, cette violation flagrante du règlement qui fait en la matière, inutile de nier qu’elle s’expose aux sanctions de la FIFA. Le Cavaly considère que cette manœuvre est illégale et des sanctions doivent être prises.

Enfin, le club de la Cité d’Anacaona vous exhorte à prendre toutes les dispositions pour annuler toute action qui concourait à la violation des règlements nocives aux intérêts du Cavaly et du football haïtien en général.

À noter que c’est le président du Cavaly Association Sportive qui a paraphé cette requête envoyée à la Fédération Haïtienne de Football.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top