FOOT – TOURNOI AMICAL : UNE INITIATIVE DE L’AMERICA FC DES CAYES

L’America FC des Cayes s’apprête à organiser, du 18 au 21 février, un quadrangulaire avec la participation, entre autres, de deux clubs issus de la capitale haïtienne, dont le champion en titre, le Villette AC.

Voulant acheter un autobus pour faciliter le transport de ses joueurs, l’America FC des Cayes se propose d’organiser un tournoi. Les organisateurs croient qu’ils pourront, à l’issue de cet événement, recueillir de fonds pour tenter de matérialiser le projet du club.

À côté de l’America FC des Cayes, trois autres clubs disputeront ce tournoi quadrangulaire. C’est le cas du nouveau champion D1 national, le le Violette AC, adulé aux Cayes pour être ancien club de Jean Joseph Marthelier, les Jaune et Noir du Don Bosco FC de Pétion-Ville, ancien club de Philibert Mercéus et Thermidor Porky, deux natifs de la ville et le Cavaly de Léogâne.
Au menu de ce tournoi, trois matchs, dont les deux demi-finales qui se joueront les 18 et 19 février et la grande finale, fixée pour le 21 du même mois.

Signalons que ce tournoi regroupera les équipes du Violette AC, champion sur tapis de la serie d’ouverture 2020 – 2021 du CHFP, le Cavaly AS de Léogâne, le Don Bosco FC de Pétion-Ville et évidemment, l’America FC des Cayes.

Wilson CERISIER/ Totalmixradio.com

Scroll to Top