FOOT – SÉISME : QUAND YOURI LATORTUE VOLE AUX SECOURS DES CLUBS CAYENS

Très négligé après le séisme du 14 août, le secteur sportif du département du Sud a enfin vu le bout du tunnel. En effet, les deux équipes évoluant dans la compétition reine du pays, à savoir l’America FC et la Juventus FC des Cayes, ont reçu chacune, une enveloppe de 200 000 gourdes. Il s’agit d’une donation offerte par l’ex-sénateur de la République, Youri Latortue.

Bien que le Sud ait reçu de dons issus d’horizon divers, le secteur sportif est négligé et même traité en parent pauvre alors qu’il ait été victime au même rang que les autres secteurs. Un brin d’espoir est enfin arrivé pour les équipes de la la Juventus et l’America FC.

Ces deux clubs qui représentent le département du Sud dans la D1 du championnat national,  ont reçu chacun une somme de 200 000 gourdes. C’est un geste de l’ancien sénateur de la République, Youri Latortue, qui est aussi, le Coordonnateur national de “Ayiti An Aksyon (AAA)”.

Ces deux chèques ont été remis en présence du président de l’America, Jean Yves Bernard et Ménélas Dimy, Coordonnateur départemental sud AAA et membre de la Juventus FC  des Cayes.

Signalons que plusieurs joueurs de l’America et de la Juventus FC ont été victimes du séisme, sans oublier l’effondrement du domicile social de la Juventus (hôtel Petit-Pas).

Wilson CERISIER/totalmixradio.com

Scroll to Top