FOOT – LIGA DOMINICANA : LES HAÏTIENS ONT PRIS RENDEZ-VOUS POUR LE MOIS D’AVRIL

Dix équipes réunies dans une poule unique vont s’affronter du 17 avril au 24 octobre 2021 pour déterminer le champion de l’édition 2021 de la Liga Dominicana de football. Pour cette nouvelle édition, un nouveau format s’impose et les footballeurs haïtiens, sans l’ombre d’un doute, y seront au rendez-vous.

Au nombre des footballeurs haïtiens, sacrés avec l’équipe de l’O&M FC, le 13 décembre 2020, dans la Liga Dominicana, citons, entre autres, Jean Wisner Derival, Jamesley Daniel, buteur et véritable fer de lance de cette équipe sans oublier le capitaine, Harold Sanon.

Dès le 17 avril, la compétition reprendra ses droits en République dominicaine. Sur la ligne de départ, 10 dix équipes. Citons-en quelques-unes : le Cibao FC de Charles Herold Jr ou Emerson Pierre, le Barcelona Kervenson ou encore Atletico Pantoja de Nerlin Saint-Vil (excusez-nous du peu), car ils sont plusieurs dizaines qui évoluent là-bas.

À l’issue de la première phase (17 avril au 25 juillet et tout le monde se jouera ensemble), les six premiers sont qualifiés pour une deuxième phase alors que les quatre derniers sont éliminés dans la course au titre. Du 31 juillet au 26 septembre se tiendra le tournoi baptisé : Top 6 (tout le monde va s’affronter). Au terme de cette phase, les quatre premiers vont s’affronter en demi-finales (play-offs : 1 vs 4 et 2 vs 3) du 2 au 10 octobre à base de visite réciproque. Ainsi, les vainqueurs des demi-finales disputeront la grande finale (aller et retour) les 17 et 24 octobre.

Reste à savoir si les Haïtiens, après Charles Hérold Jr (Cibao), Boni Pierre (Barcelona), Nerlin Saint-Vil (Pantoja) et Jamesley Daniel (O&M), auront la capacité d’aider leur équipe à s’emparer du trophée récompensant l’équipe championne de la Liga Dominicana cette saison.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top