FOOT – JO 2021 : HAÏTI EN MISSION AU MEXIQUE EN MARS

Du 18 au 30 mars à Guadalajara (Mexique), la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021 se tiendra avec la participation de huit pays, dont Haïti qui partira à la conquête de l’un des deux billets qualificatifs pour ces jeux.

Il y a de cela presqu’un an, les jeunes Grenadiers se trouvaient au Mexique pour prendre part à cette compétition. Cependant, ils avaient dû reboucher chemin en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19). Dans le groupe B, Haïti aura à affronter le Honduras, le Canada et le Salvador.

Une nouvelle fois, la sélection olympique haïtienne sera conduite par Jean Claude Josaphat. Ce dernier, si l’on tient compte d’une note de la FHF, pourra compter sur certains expatriés, à côté bien sûr des joueurs locaux.

Pour atteindre le dernier round, Haïti avait pris la première place du groupe C devant la Grenade et le pays hôte, Caymans Islands. Au stade Sylvio Cator, les Grenadiers avaient corrigé la Barbade (4-0) dans une rencontre unique.

Au terme des matches de poules, les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales : 1e A vs 2e B, 1e B vs 2e A. Les vainqueurs qualifieront pour les Jeux olympiques qui se tiendront au Japon, Tokyo cette année.

Dans cette note, la FHF n’a mentionné aucune date pour la reprise des entraînements des jeunes Grenadiers qui auront un examen difficile à subir au Mexique, à Guadalajara qui accueillera l’ultime phase de ces éliminatoires.

En quête de l’un des deux billets qualificatifs pour les jeux olympiques de Tokyo, Haïti, pour y arriver, va devoir jouer gros sa chance si l’on tient compte de la situation actuelle de notre football.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top