FOOT – INTERVIEW : GAMAEL DORVIL PAS RETENU EN SÉLECTION NATIONALE, PETERSON DESORMEAUX EN EST LE RESPONSABLE, SELON COACH ANÉAS

Dans une interview exclusive accordée à l’émission Gaby live, diffusée lundi 2 août sur les ondes de Totalmixradio.com, Jean Romel Anéas, qui fait figure de coach formateur émérite du football haïtien, en a profité pour évoquer le dossier de Gamael Dorvil qui, après avoir brillé de mille feux avec le Cavaly AS de Léogâne dans la Flow Caribbean Championship, a été appelé en équipe nationale par Jean Jacques Pierre. Pour Anéas, Peterson Dessormeaux, Team manager des Grenadiers et natif de Miragoâne, est à la base de tout ce qui est arrivé au jeune attaquant formé par l’AS Truitier.

Dans cette interview, il a fait une petite présentation de Gamael Dorvil, né à Miragoâne en 2001 et qui a intégré l’AST en 2015 alors âgé de 13 ans. Avec ce gamin, l’AST avait gagné pas mal de tournois dont un qui avait eu lieu au stade Sylvio Cator avant de voyager avec le joueur en Martinique, USA et autres…..

Trop fort pour l’AST, dit-il, Gamael Dorvil était allé au Club Sportif Saint-Louis, mais n’y restait pour qu’un laps de temps avant de jouer pour l’US Carrefour, en deuxième division. Sur demande de Carlo Marcelin, l’AST avait prêté le joueur au Cavaly AS de Léogâne, et avec ce dernier, Gamael Dorvil n’avait signé aucun contrat, s’il faut se fier aux propos de Jean Romel Anéas.

Après avoir tout raflé dans la Flow Caribbean en République dominicaine (meilleur artificier, meilleur joueur et révélation du tournoi), deux agents venus du Costa Rica et Guatemala avaient contacté le joueur. Mais c’est avec Christian, un agent du football français de nationalité canadienne que Gamael Dorvil avait signé, et les autres agents ne sont que des fraudeurs, selon Anéas.

Pour ce qui est de la sélection haïtienne de football, coach Anéas a fait savoir que : ” Gamael Dorvil m’a dit qu’il a vu son nom dans une liste de 40 joueurs faisant partie de la sélection nationale sur Facebook, je lui ai dit de faire très attention à ce qu’il voit sur les réseaux sociaux. Et cette liste réduite à 23 contenant également le nom de Gamael Dorvil contacté par Peterson Desormeaux, un natif de la ville de Gamael Dorvil “, raconte Jean Romel Anéas.

” Il y a toujours un différend entre les deux hommes qui ne s’apprécient pas. En disant qu’il va imposer Gamael Dorvil dans la sélection nationale, le joueur ripostait en disant : qui es-tu pour m’imposer en sélection ? Après des échanges musclés entre les deux hommes, Peterson Desormeaux, pour venger le joueur qui ne savait pas s’il était Team manager de l’équipe nationale, ne rapportait que des mensonges à Jean Jacques Pierre, bloquant ainsi Gamael Dorvil qui n’avait jamais refusé le Onze national “, a expliqué Jean Romel Anéas.

Par la suite, il a laissé entendre qu’il avait, de concert avec la mère de Gamael Dorvil, envoyé le passeport par e-mail et le joueur avait même effectué le test de Covid-19, mais bloqué en Haïti après les paroles mensongères de Peterson.

Pour Jean Romel Anéas, le sélectionneur national a fait un mauvais jugement, Peterson Desormeaux, qui a bloqué Gamael Dorvil pour satisfaire ses egos, aurait dû appeler le Cavaly AS de Léogâne ou le club formateur du joueur s’il avait besoin la première page du passeport de Gamael  Dorvil.

Pour établir l’équilibre dans le dossier de Gamael Dorvil, qui fait encore couler beaucoup d’encres, Totalmixradio.com se donne pour devoir de contacter Peterson Desormeaux.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top