FOOT – INTERVIEW : ” AMERICA FC, UN CLUB AMATEUR “, TACLE ROODY JOSEPH

Le torchon brûle entre le président de l’América des Cayes, Jean Yves Bernard et le désormais ex-coach du club, Roudy Joseph. Ce conflit survient après la décision de ce dernier de s’engager à nouveau avec le Vieux Coq capois, l’ASC pour la série de clôture du championnat national de première division, saison 2020/2021. Très remonté contre ses anciens dirigeants, le Capois qualifie ” l’America FC de club amateur “.

Selon M. Bernard, le technicien Roudy Joseph n’aurait formellement pas encore informé le club de sa démission.Tout en minimisant la nouvelle de cette démission, le dirigeant cayen fustige le comportement affiché par Roudy Joseph.

En tout cas, Jean Yves Bernard dit attendre de manière formelle que le concerné adresse une correspondance au comité de l’America FC des Cayes.

Après ce tacle musclé de Jean Yves Bernard, la réaction de Roudy Joseph ne se fait pas attendre. Sur les ondes de Passion FM 105.1, une station de radio au Cap-Haïtien, il a confié ce jeudi 21 janvier 2021 au journaliste Hédouin Jean, à l’émission Sport Passion, deuxième Mi-temps (diffusée du lundi au vendredi, 1h – 2h pm) qu’il avait seulement un contrat verbal avec les “Kòlòs” pour la série d’ouverture 2020 – 2021.

” La clause du contrat que j’ai eu avec l’América des Cayes n’était pas respectée. Le paiement de mon salaire n’était même plus à la charge des dirigeants. C’était un particulier qui me payait “, a-t-il dévoilé.

Il a ajouté, en disant : “J’ai seulement reçu 25 000 (vingt-cinq mille) gourdes entre les mains d’un certain Ronald Élysée, le 29 décembre 2020 pour que je rentre chez moi, et ce après trois mois de travail. Les dirigeants cayens sont incapables de répondre aux exigences d’un coach professionnel qui a des responsabilités familiales “, a-t-il ciselé.

Par ailleurs, le coach Joseph a déclaré qu’il a accepté de terminer la série d’ouverture avec les ” Kòlòs ” pour des raisons strictement professionnelles. Sinon cette aventure aurait déjà terminée bien avant avec ce club au sein duqueI il n’y a rien de professionnel, un club complètement amateur “, a répliqué l’ancien technicien de l’AS Limonade et du FICA.

Pour finir, il précise qu’il a seulement donné un avis favorable aux dirigeants de l’Association Sportive Capoise (ASC) pour la série de clôture du championnat national de première division pour la saison 2020/2021. Un club qu’il a déjà dirigé à deux reprises. Il souligne que formellement rien n’est encore signé.

“Dès que ma nomination sera officielle, une note sortira”, a-t-il annoncé en guise de dernier mot.

Alix Jr ALFRED/ Totalmixradio

Scroll to Top