FOOT – FEMME : L’EXAFOOT SACRÉ EN BATTANT LES TIGRESSES

FB IMG 1621728464733

Dans un match âprement disputé la section féminine de l’Exafoot a remporté son 1e trophée national, en battant l’AS Tigresses de Melchie Daelle Dumornay 2 buts 1, ce samedi 22 mai 2021 au stade Sylvio Cator.

C’est sans surprise, la meilleure équipe du championnat haïtien de football féminin, l’Exafoot qui n’a laissé pas passer cette occasion pour s’offrir son premier titre national.

Les partenaires de Bethina Petit- Frère ont démarré la rencontre tambour battant, en ouvrant le score dès la 4ème minute de jeu par Estericove Joseph.

Il faut dire que les filles de l’Exafoot, beaucoup plus en place après le but, rentrent aux vestiaires avec cet avantage (1-0).

Au retour après la pause, les Tigresses insistent à la recherche de l’égalisation, mais leurs tentatives sont révélées veines et c’est l’Exafoot qui a inscrit un second but grâce à Bethina Petit- Frère.

L’absence de Melchie Daelle Dumornay au coup d’envoi a été un handicap majeur pour les filles de Sophia Batard. Entrée en jeu, Coventina a quant même réduit le score en fin de match. Son but n’aura pas été suffisant pour les Jaune et Noir qui butaient sur une équipe léogânaise courageuse.

L’Exafoot s’adjuge son premier titre national face à la meilleure formation des 20 dernières années du football féminin, l’AS Tigresse.

Le public léogânais de l’Exafoot, tout acquis à sa cause, y était dans la tribune pour créer l’animation dans un stade Sylvio Cator avec un accent féminin .

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top