FOOT – FÉMININ : VERS LA CÉLÉBRATION DE SES 50 ANS EN HAÏTI

IMG 20211214 WA0178

” Cinquante bougies pour le football féminin haïtien le 19 décembre 2021 “, c’est le titre d’un articulet paru ce mardi 14 décembre sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football pour annoncer la célébration des 50 ans d’existence du football féminin en Haïti. 

” Célébration, ce week end, du cinquantième anniversaire du premier match de football féminin organisé en Haiti. Les festivités, à l’initiative de la Fédération Haïtienne de Football et un groupe composé d’anciennes gloires du sport haïtien, se tiendront les samedi 18 et dimanche 19 décembre prochains “, poursuit la note de la FHF avant de faire ce rappel.

” Rappelons-nous que cette première rencontre qui avait opposé les filles du collège Canado Haïtien à celles du Sacré Coeur, avait eu lieu au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, le dimanche 19 décembre 1971. Autant dire, ce sera une affaire de jour pour jour et date pour date “, lit-on tout en ajoutant.

” Des précisons autour de la célébration de ce cinquantenaire du football féminin haïtien vous seront apportées tout au long de la semaine “, a-t-elle précisé en guise de conclusion.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top