FOOT – EXPATRIÉS : VOILÀ POURQUOI NAZON MÉRITE DE FAIRE PARTIE DU XI TYPE DE LA MI-SAISON

IMG 20211227 WA0097

Depuis son arrivée au sein du Quevilly-Rouen Métropole (le 26 juillet), l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon ne cesse de marquer les esprits. Véritable patron de la ligne offensive du QRM, le Grenadier fait partie des joueurs qui pourraient éventuellement composer le XI type de la mi-saison. Si l’on tient compte de ses statistiques, le Duc le mérite amplement. Les preuves !!! 

Sur l’ensemble de la mi-saison, Duckens Nazon a disputé 13 rencontres pour le QRM en Ligue 2 BKT, et y est titulaire à 12 reprises, 77 minutes par match. Il était 1 fois, membre de l’équipe type de la semaine.

Autres chiffres importants pour notre Grenadier, il a déjà inscrit 6 buts dont un triplé contre  Amiens (3-1, le 7 août) en déplacement. Ses trois autres buts, il les a inscrit face à Nancy (2-1), Pau FC (2-1) et Nîmes Métropole (1-2). Nazon, qui restait sur 7 buts en 6 matches (toutes compétitions confondues), a été passeur décisif lors du match nul (2-2) sauvé face Stade Malherbe de Caen.

Autrement dit, le Duc a inscrit 1 but toutes les 166 minutes, soit 0,5 but par match. Il a cadré 3,5 tirs par match, créé en moyenne 3 grosses occasions de but et touché 29,7 ballons par rencontre.

Le Duc Nazon qui a écopé 4 cartons jaune et aucun rouge, mérite, au regard de ses statistiques, de faire partie de cette équipe type de la mi-saison.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

 

Scroll to Top