FOOT – EXPATRIÉS : VICTOIRE NETTE ET SANS BAVURE DE COLUMBUS CREW FACE À L’INTER MIAMI

Après une défaite à Philadelphia le week-end écoulé, le Columbus Crew a repris goût à la victoire. L’équipe de Derrick Étienne Jr a battu très nettement l’Inter de Miami (4-0), ce samedi 16 octobre au Lower.com Field, en ouverture de la 29ème journée de la Major League Soccer.

Dès le début de la première partie, les Crew prenaient le contrôle du ballon avec la titularisation de Derrick Étienne JR. En face, les hommes de l’Inter tentaient de les gêner avec un pressing et une défense assez haute. À la 30ème minute de jeu, sur un geste technique de D. Étienne, G. Zardes n’arrivait pas à ouvrir le score. Il a dû attendre la 39ème minute pour le faire (1-0). Une minute avant la fin de la première partie, P.Santos a mis tout le monde d’accord, en inscrivant le deuxième but (44′, 2-0).

Au retour des vestiaires, malgré les efforts du retraité Gonzalo Higuain, les visiteurs étaient en difficulté de réduire le score. À la 64ème G. Zardes a inscrit son doublé personnel et mettait le match à (3-0).

Malgré ce score, l’Inter de Miami n’a pas baissé les bras, mais ses efforts étaient stériles. À la 83ème minute, L. Gonzales Perez a renfoncé la douleur des visiteurs pour avoir catapulté le 4eme but au fond des filets des visiteurs (4-0). Ce score persistait juste qu’au terminus du match.

Il faut rappeler que notre compatriote, Derrick Étienne Jr a joué tout le match. Après cette victoire, le Columbus Crew est placé 10ème position au classement avec 37 points.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top