FOOT – EXPATRIÉS : UN WEEK-END VITE À OUBLIER EN FRANCE POUR LES GRENADIÈS

Toutes les 15 Grenadières qui évoluent en France, soit en D1 Arkema, D2 féminine ou Régionale 1, étaient au rendez-vous le week-end écoulé. Elles ont presque toutes essuyé des défaites humiliantes, entre autres, le Stade de Reims (Corventina), GPSO Issy (Batcheba) ou encore l’équipe du Racing Club Saint-Denis. Faisons un point complet ! 

Débutons ce petit tour d’horizon par le 1e Tour Fédéral de la Coupe de France. L’équipe du FCE Mérignac Arlac où évolue Isnada Lebrun, a été éliminé aux tirs au but par ES 3 Cités Poitiers (8-7), temps réglementaire (2-2). Malgré la présence de Phiseline Michel en défense, Johanne Laforte au milieu et Nelourde Nicolas en attaque, le Racing Club de Saint-Denis à été humilié (7-0) par FC Bousbecque.

À ces deux mauvais résultats, il faut ajouter les deux sanglantes défaites en D1 Arkema du Stade de Reims, corrigé (7-0) par PSG et GPSO Issy, terrassé (0-4) par Olympique Lyonnais. Seul le Montpellier HSC, sans Nérilia Mondésir (suspendue) a gagné sur le fil les Girondins de Bordeaux (1-0).

Parallèlement, l’équipe de Nîmes Métropole et Mélissa Shelsie Dacius ont pris le meilleur aux dépens de Clermont Foot 63 (2-1). De son côté, Montauban FC et Mikerline Saint-Felix ont corrigé Paris Puc (4-0). Grenoble Foot 43 de Sherly Jeudy et Jennyfer Limage (toutes deux titulaires), a éliminé FC Vendenheim (2-) pour se hisser au deuxième tour Fédéral de la Coupe de France.

Pour le reste, le FC Nantes, en l’absence de Roseline Eloissaint a éliminé ESOF La Roche (2-0) et Yzeure Allier de Chelsea Surpris a corrigé le SA Espinal (7-0).

Signalons que le deuxième tour Fédéral de la Coupe de France féminine se disputera le 12 décembre 2021.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top