FOOT – EXPATRIÉS : UN NOUVEAU TROPHÉE POUR DERRICK ETIENNE JR AVEC COLUMBUS CREW

Dans la nuit du mercredi à jeudi (29 & 30) septembre, le Columbus Crew de notre compatriote Derrick Étienne Jr, vainqueur de la Major League Soccer (MLS) la saison dernière, s’est offert un nouveau trophée, en battant l’équipe mexicaine du Cruz Azul (2-0) pour s’emparer du titre récompensant le champion de la Campeones Cup 2021.

Les Américains dominés dans cette rencontre, ont fait preuve de grande réussite, en ouvrant le score trop tôt, soit à la 4e minute de jeu grâce à un csc du défenseur équatorien de Cruz Azul, Brayan Angulo (1-0, 4e). Le score n’a pas effectué à la pause, malgré les assauts répétés des Mexicains, mais en face les Américains veillent au grain.

Au retour des vestiaires, les Mexicains qui ne cessent de confondre vitesse et précipitation, ont multiplié les attaques et les fortes, écopant au passage 6 cartons jaunes contre un seul pour les Américains. Le Columbus Crew qui n’a eu que 25% de la possession de balle, contre 75% pour l’équipe en face, allait planter un second but dans la rencontre pour terrasser les Mexicains (2-0).

C’est le Ganéen Jonathan Mensah (74e, 2-0) qui a anéanti l’espoir de Cruz Azul qui a pourtant dominé la rencontre, mais sans grande réussite.

Notre Grenadier Derrick Étienne Jr, titulaire contre Cruz Azul, a disputé 58 minutes et noté 6,6 avant de céder sa place à Valenzuela.

Dans l’attente de la fin de saison en MLS, le Columbus Crew et Derrick Étienne Jr ont déjà mis la main sur un trophée, en remportant le Campeones Cup (2-0) face Cruz Azul.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top