FOOT – EXPATRIÉS : RUTHNY MATHURIN, UNE ÉTOILE HAÏTIENNE BRILLE EN LOUISIANNE

Dans un communiqué publié le mardi 19 octobre en cours par le bureau de la “Sun Belt Conference “, la défenseure de première année de l’équipe de football féminin de Louisiana Ragin Cajuns, en parlant de l’Internationale haïtienne Ruthny Mathurin, a remporté son premier titre honorifique depuis qu’elle arrive au sein de cette formation. Elle vient de rafler le titre : “joueuse de la semaine”.

La native de Gressier est en train de réaliser une saison de rêve. Elle a déjà distribué  deux passes décisives pour Tatum Beck (65e) lors de la victoire (3-0) de son équipe face à Little Rock et a délivré une autre à Carol Rodriguez (10e), sur un corner, de quoi permettre à son équipe de prendre l’avantage au score (1-0) contre Texas State.

Sur le plan défensif, elle s’est montrée solide, tout en aidant son équipe à aller de l’avant pour inquiéter l’adversaire. Pour sa première saison avec le Ragin Cajuns Louisiana,  la recrue haïtienne avait inscrit deux buts et distribué quatre passes décisives au cours de la saison 2021.

À n’en pas douter, Ruthny Mathurin sera une valeur sûre pour l’équipe nationale féminine, engagée aux préliminaires de la Coupe du Monde 2023, des Jeux olympiques de Paris 2024, Ligue des nations 2022 et la Gold Cup 2024.

Pour compléter la saison régulière, les coéquipières de Ruthny Mathurin auront à disputer deux rencontres dont le dernier programmé pour le dimanche 24 octobre à domicile, soit au Ragin Cajuns Track / Soccer Facility face à l’équipe de l’ULM.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top