FOOT – EXPATRIÉS : RONALDO DAMUS ET ORANGE COUNTY SC SACRÉS CHAMPIONS DE L’USL CHAMPIONSHIP

DDE0BAC6 0412 4FAB 8F90 FAB5C0981630

Soirée historique pour l’Orange County SC au Progress Energy Park face au FC Tampa Bay Rowdies à l’occasion de la finale de l’USL Championship ce dimanche 28 novembre. Victoire (3-1) des hommes de Richard Chaplow avec un doublé du Grenadier Ronaldo Damus.

Ronaldo Damus, l’international haïtien de 22 ans, a porté son équipe durant toute la compétition. L’ancien joueur du Real Hope FA n’a pas tremblé et a donné l’avantage à son équipe avant l’heure de jeu. Pour son premier but, il a profité d’une mauvaise passe en retrait d’un des défenseurs adverses pour propulser le cuir dans le but pratiquement vide (0-1, 25’). Quelques minutes plus tard, Ronaldo Damus a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de prendre le large (0-2, 38’).

Un but de Mikko Kuningas sur un magnifique coup-franc a permis à l’Orange County SC d’entrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance sur l’adversaire (0-3, 45’). Après la mi-temps, les joueurs du Tampa Bay Rowdies ont réussi à réduire l’écart (1-3, 56’), mais, n’ont pas pu rattraper Ronaldo Damus et ses coéquipiers qui ont pu compter sur la main ferme de leur gardien, Patrick Rakovsky, qui aura arrêté un pénalty en première période. Score final (1-3) en faveur de l’Orange County SC, logiquement sacré champion de l’USL Championship.

Une première pour Ronaldo Damus et ses coéquipiers qui obtiennent le sacre pour la première fois dans la compétition. Ronaldo Damus a par ailleurs inscrit ses 17ème et 18ème buts pour sa première saison sous les couleurs de l’Orange County SC.

Jean-Pierre Michel/Totalmixradio.com

Scroll to Top