FOOT – EXPATRIÉS : REIMS STOPPÉ, MALGRÉ LA PRÉSENCE DE CORVENTINA

Le Stade de Reims n’aura pas réussi la passe de trois face à Fleury FC, samedi 30 octobre au stade Auguste Gentelet 2 – (Terrain Walter Felder) devant 213 spectateurs. Après avoir bien négocié la mi-temps (0-0), Melchie Daëlle Dumornay et les siennes allaient encaisser un but, trois minutes avant l’heure de jeu, et perdaient donc le match (1-0) à l’occasion de la 7e journée de la D1 Arkema. 

Avant d’affronter en déplacement l’équipe de Fleury FC, le Stade de Reims restait donc sur une série de deux victoires de suite, en battant le GPSO Issy (3-1) et Bordeaux (5-2). Contre Fleury, malgré le bon match des Remises qui ont créé pas mal d’occasions à la mi-temps, elles n’ont pas les concrétiser.

Dans le deuxième acte, le SDR allait encaisser l’unique but de la partie à la 57e minute de jeu, inscrit par Léa  Le Garrec. À l’origine de cette réalisation, un corner joué à deux, côté gauche, et le centre est renvoyé au premier poteau par Doucouré. Le Garrec récupère le ballon à 25 mètres, revient vers l’axe et décoche une frappe puissante du droit de plus de 25 mètres qui va se loger sous la barre.

Malgré les efforts des Rémoises, à l’image de Melchie Daëlle Dumornay, elles n’ont pas pu trouver le petit but pour revenir au score voire prendre l’avantage. En somme, elles ont loupé une pléiade d’occasions. En face, l’équipe de Fleury, bien en place, fait échec aux attaques répétées des Rémoises pour gagner le match (1-0) au coup de sifflet final.

Depuis son arrivée en France, pour la première fois, le Stade de Reims perd des points et que, elle, Corventina reste muette, bien qu’elle ait joué l’intégralité de la rencontre.

Après la longue trêve annoncée, le samedi 13 novembre à domicile, le Stade de Reims, qui perd une place au classement, est 8e avec 7 points, et va tenter de renouer avec la victoire en accueillant la formation de Dijon FCO.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top