FOOT – EXPATRIÉS : REIMS ET CORVENTINA ENCHAÎNENT DANS LA D1 ARKEMA

FB IMG 1639320249524

Une deuxième victoire de suite pour la formation du Stade de Reims qui s’est imposée au stade Salif Kéita, ce dimanche 12 décembre à l’occasion de la 11e journée de la D1 Arkema et le dernier match de l’année 2021, en battant en déplacement l’AS Saint-Étienne (0-1), et ce grâce à un pénalty obtenu par la Grenadière Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina qui a été une fois de plus décisive. 

Très bien en place, les filles d’Amandine Miquel ont ouvert le score dès le premier quart d’heure de la rencontre. À l’origine de ce pénalty, une faute de Gago sur Melchie Daëlle Dumornay. Cette dernière qui essayait de mystifier son adversaire a été fauchée dans la surface de réparation. Penalty frappé du droit par Rachel Corboz qui prend la gardienne à contre-pied sur sa droite (15e, 0-1). Ainsi s’achevait la mi-temps avec l’avantage pour les Remoises.  

Dans le second acte, à deux reprises, Corventina a failli aggraver le score pour les siennes. Après avoir réussi un récital sur le côté droit, elle pénètre dans la surface. Bien qu’elle ait été fauchée visiblement, l’arbitre n’a rien signalé.

Peu avant sa sortie (88e, Rapp), Corventina a failli réaliser le plus beau but de la rencontre. Partie en contre, elle a mis dans le vent toute la défense adverse, malgré le tacle de Gago, Corventina résiste à la charge et place le cuir hors de portée de la portière adverse, mais elle a vu son ballon heurta légèrement le poteau avant de sortir.

Il est à signaler que Kethna Louis, l’autre Grenadière du Stade de Reims, a été gardée sur le banc des remplaçantes.

Avec 14 points, le Stade de Reims est 6e au classement avant d’affronter le samedi 15 janvier 2022 pour le compte de la 12e journée de la D1 Arkema.

Le XI de départ de Reims : 
Alvarado ; Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko ; Ouchène (Philippe 56′), Joly (Becho 70′), Corboz (c) ; Dumornay (Rapp 88′), Feller, Bussy
Banc : Francart (G), Mayi Kith, Louis, R.Lejeune

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top