Pour son deuxième match avec le Stade de Reims dans la D1 Arkema en France, ce samedi 16 octobre 2021, Melchie Daëelle Dumornay, dite Corventina, auteure de deux buts, une passe décisive et à l’origine du but égalisateur (1-1), a fait parler toute sa classe pour guider son équipe à la victoire (5-2) face aux Girondins de Bordeaux à l’occasion de la sixième journée de la D1 Arkema, en France.
Stratosphérique, magique, historique…..les qualificatifs manquent pour évoquer la prestation XXL de Melchie Daëelle Dumornay, la superstar haïtienne qui, en deux journées de compétition, métamorphose le Stade de Reims qui était pourtant incapable de gagner après quatre journées (bilan : 3 défaites et 1 nul) dans la D1 Arkema en France.
Après ses 44 minutes de folies (2 passes décisives) face à FF Issy-les-Moulineaux, Corventina a déjà taillé une place de titulaire dans l’effectif du Stade de Reims. Contre les Girondins de Bordeaux, elle a débuté la rencontre, et ce pour le malheur des Bordelaises.
Le film de la prestation de Melchie Daëelle Dumornay face à Bordeaux :
16e minute de jeu. Action sur le côté gauche. Le long de la ligne de touche, elle mystifie ses adversaires pour servir Ouchène qui trouve Rachel Corboz. Cette dernière, en a profité pour marquer le but de (1-1) dans la rencontre.
46e minute de jeu. Melchie Daëelle Dumornay, en feu, a coupé le centre de Feller pour planter le but de (3-1) d’une volée du droit au premier poteau.
53e minute de jeu. Melchie Daëelle Dumornay, intraitable et intenable, illumine le Stade et fait rêver les fans du football féminin. Lancée en profondeur par Ouchène, elle échappe à Palis et ajuste de 12 mètres d’un plat du pied droit croisé dans le petit filet opposé (4-1).
73e minute de jeu. Melchie Daëelle Dumornay prend le dessus sur le côté droit en interceptant le ballon dans les pieds de Palis et délivre un centre à Bussy (5-1).
Il est à signaler que depuis l’arrivée de Corventina, le Stade de Reims a signé deux victoires (3-1) contre le FF Issy-les-Moulineaux et (5-2) face aux Girondins de Bordeaux, passant de 1 à 7 points et s’est emparé de la 7e place du classement de la D1 Arkema en France.
Chapeau à l’artiste !
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com