FOOT – EXPATRIÉS / PREMIER LEAGUE : ODSONNE ÉDOUARD HISTORIQUE

Recruté cet été en provenance du Celtic Glasgow pour 17,5 millions d’euros, l’attaquant Odsonne Edouard a connu ses grands débuts avec Crystal Palace en Premier League. Entré en jeu à la 84e minute, le Français de parents haïtiens, a claqué un doublé pour participer à la victoire contre Tottenham (3-0).

Un samedi parfait pour Odsonne Edouard !

Dans la dernière ligne droite du mercato d’été, l’attaquant, sur la demande de l’entraîneur Patrick Vieira, a été recruté par Crystal Palace en provenance du Celtic Glasgow pour 17,5 millions d’euros.

Bien présent dans le groupe des Eagles pour défier Tottenham (3-0) ce samedi en Premier League, l’ancien Parisien a débuté cette partie sur le banc.

Edouard dans l’histoire !

Alors que son équipe avait pris les commandes de ce match grâce à un penalty de Wilfried Zaha à la 78e minute, Vieira a décidé de lancer Edouard dans le grand bain à la 84e minute. Et pour se signaler, le jeune talent de 23 ans a simplement eu besoin de 28 secondes : avec le premier but de sa carrière en PL !
Avec cette réalisation, le natif de Kourou s’empare tout simplement d’un record en championnat d’Angleterre. En effet, Edouard devient le joueur le plus rapide à marquer pour ses débuts en Premier League en battant la marque de Thievy Bifouma avec West Bromwich en 2014 (36 secondes). Et pour sublimer sa copie, le Tricolore a définitivement plié cette partie en s’offrant un doublé dans les derniers instants contre les Spurs.

Un choix de Vieira déjà payant
Bien évidemment, Edouard pouvait difficilement rêver de meilleurs premiers pas avec les Eagles. En concurrence avec Christian Benteke au poste d’attaquant, le buteur va devoir poursuivre sur cette lancée pour gratter du temps de jeu. En tout cas, il dispose clairement de la confiance de Vieira, qui a fait le forcing pour le recruter cet été. Et dès son premier match, Edouard a donc réussi à se montrer à la hauteur !

Source : Maxifoot

Scroll to Top