FOOT – EXPATRIÉS : ONZE TYPE DE LA D1 ARKEMA, UNE PREMIÈRE DÉJÀ POUR CORVENTINA

Les experts du football féminin français ont été visiblement impressionnés par la prestation de grande facture de la superstar haïtienne, Melchie Daëelle Dumornay, pour ses premières minutes disputées sous les couleurs du Stade de Reims le samedi 2 octobre en cours face à FF Issy-Les-Moulineaux. Ils ont, contre toute attente, mis notre Corventina dans le XI type de la 5e journée de la D1 Arkema. 

Contre le FF Issy-les-Moulineaux de Roselord Borgela et Batcheba Louis, Melchie Daëelle Dumornay, qui faisait ses débuts dans la D1 Arkema en France, avait commencé la rencontre sur le banc des remplaçantes avant de faire son entrée en jeu dans le deuxième acte à la place de Pekel (46e).

Il aura suffi 44 minutes à Melchie Daëelle Dumornay pour mettre tout le monde à ses pieds. Sur une longue ouverture, elle avait mis en orbite l’attaquante Française Kessya Bussy pour permettre à Reims de prendre l’avantage (2-1, 72e) alors que Roselord Borgela, sur pénalty, venait de mettre le FF Issy-les-Moulineaux à égalité avec les Rémoises.

À six minutes de la fin de la rencontre, Melchie Daëelle Dumornay, qui accélère sur le côté droit, a placé un centre millimétré pour Bussy qui ne fait que mettre son pied pour corriger le cuir et signer le but du (3-1, 84e).

Auteure de deux passes décisives en seulement 44 minutes pour sa première rencontre avec le Stade de Reims, Melchie Daëelle Dumornay pour cette prestation jugée convaincante, a tapé dans l’oeil des experts du championnat féminin français puisqu’elle a été retenue dans le XI type de l’équipe de la 5e journée.

À titre de rappel, on avait chômé le week-end écoulé en D1 Arkema en France. Reste à savoir si Melchie Daëelle Dumornay, qui avait fait forte impression pour sa toute première, continuera sur cette même lancée.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top