FOOT – EXPATRIÉS : OBJECTIF ATTEINT AVEC MUSHUC RUNA, RICARDO ADÉ PART EN VACANCES

IMG 20211201 WA0223

Pour sa première saison avec le Mushuc Runa, Ricardo Adé, passé par le Baltimore SC de Saint-Marc (2011-2013), Miami FC (2014), le Don Bosco FC de Pétion-Ville (2015-2016),  avant de s’envoler pour le Chili où il avait porté les couleurs de Santiago Morning (2016-2017) et Magallanes FC (2018-2020), est devenu un joueur de Mushuc Runa depuis le 1 fevrier 2021 en Équateur. Avec ce dernier, il devient un titulaire à part entière en défense centrale, et a vu son club qualifier pour la Copa Sud-america, l’objectif fixé en début de saison. 

Au terme des deux séries du championnat de l’élite du football équatorien, le Grenadier, généralement titulaire, a disputé 24 rencontres sur 30, inscrivant au passage 2 buts, tout en écopant 4 cartons jaunes et 2 rouge. Dans la foulée, le Mushuc Runa, au terme de la première partie de la saison, avait pris la 5e place avec 25 points, 7 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Cependant, la dernière partie n’a pas été bonne : 13e au classement avec 16 points, 4 victoires, 4 nuls et 7 défaites.

Le plus important pour le club de Ricardo Adé, le Mushuc Runa c’est qu’il a pu atteindre l’objectif fixé en début de saison, la Copa Sud-america de football.

Ricardo Adé laissé au repos lors de la rencontre de la saison, désormais en vacances, tient à remercier Dieu et la grande famille du Mushuc Runa.

” D’abord, un grand remerciement à Dieu pour tout. J’ai dit merci aussi à tous mes collègues, le staff technique, le corps médical et les utileros du club. Merci à Mushuc Runa de m’avoir ouvert la porte pour venir ici en Équateur où les gens m’ont bien accueilli et grâce à eux, j’ai pu passer une bonne année dans le groupe, et ce jusqu’à obtenir ce que nous avions prévu au début de l’année. Maintenant, je vais profiter de mes vacances et attendre ce qui arrive “, écrit Ricardo Adé sur sa page Facebook. 

Signalons qu’il a été l’un des hommes forts de la sélection haïtienne de football, devenant au passage capitaine des Grenadiers, inscrivant 2 buts dont un lors de la Gold Cup. Va-t-il rempiler au sein de Mushuc Runa dont son contrat prendra fin le 31 décembre 2021 ?

On verra bien ….

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top