FOOT – EXPATRIÉS : NOUVEAU RECORD POUR FRANTZDY PIERROT

Samedi dernier, on a assisté à la rencontre mettant aux prises Pau FC à l’EA-GUINGAMP (0-2). Malgré la défaite de l’équipe de Frantzy Pierrot et consorts, ce match a été son 42ème sous les couleurs du club de la Ligue 2 BKT en France. Ce 42ème match place Guingamp à une longueur de Coastal Carolina, l’ancien club de notre compatriote.

Le samedi 20 novembre, on a suivi la rencontre Pau FC contre le Guingamp. Match comptant pour la 16 ème journée de la Ligue 2 française. Malgré le Guingamp de Frantzdy Pierrot n’a pas gagné. Une nouvelle page vient d’être marquée dans le parcours professionnel du natif Capois.

La signature de Pierrot à Guingamp, lui a fait dénombrer son troisième club dans son parcours senior et sixième dans sa carrière. Après les trois clubs qu’il a connu en junior, le Coastal Carolina était considéré comme le club qu’il a fait plus d’apparitions, au total 41. Le samedi dernier, ce record a été détrôné par le Guingamp avec la différence d’un match. Aujourd’hui le club français étant considéré comme le club dans lequel, que l’international haïtien a fait plus d’apparitions.

Dans son parcours junior, il a joué dans quatre (4) clubs différents aux USA. En 2012-2013 et 2013-2014, il avait porté les couleurs respectivement de Melrose Red Raid et Seacoast United. Après ses deux premiers passages, il avait pris la direction de Northwestern Wildcats en 2014-2015. Avec ce club il avait joué 34 fois et dix fois buteurs. Pour finir avec son parcours junior il a apporté la couleur de Coastal Carolina, club avec lequel qu’il a joué 41 fois et 18 buts. Un dernier avant son revirement en senior.

De 2019 à nos jours, Frantzdy Pierrot s’est retrouvé en France dans le Guingamp FC. Bien avant d’atterrir en Ligue 2, il a joué pour reading United aux USA, là sur un total de 22 matches il a inscrit 12 buts.

Après toutes ces expériences en Amérique, le Dossard 9 des Grenadiers, a pris la direction européenne plus particulièrement en Belgique. Le RE Mouscron fut son premier club. Club avec lequel il a marqué neuf goals en trente-huit confrontations. Pierrot après son expérience en terre belge, il a entré en France pour y jouer Guingamp depuis 2019. Pendant les deux ans, il a frappé dans les filets pendant 13 fois dans quarante-deux confrontations. La toute dernière était le samedi 20 novembre contre Pau FC. Ce dernier match, a créé un record dans son parcours en club. Le Guingamp est devenu le premier club qu’il a joué plus de match dans sa carrière, au total 42.

Signalons que Frantzdy Pierrot est né au Cap-Haïtien le 29 Mars 1995, a fait trembler les filets cette année en Ligue 2, cinq fois.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top