FOOT – EXPATRIÉS : NOS GRENADIÈRES ET LEUR WEEK-END EN FRANCE

Au nombre des 15 Grenadières qui évoluent en France, soit en D1 Arkema (5), D2 F (7) et Régionale 1 (3), seule Melchie Daëelle Dumornay, dite Corventina, a fait trembler les filets, et ce à deux reprises et auteure d’une passe décisive pour son équipe, le Stade de Reims. Clin d’œil sur les résultats d’ensemble des clubs de nos compatriotes en France !

En D1 Arkema – 6e journée, on avait joué pour le compte de la sixième journée. Stade de Reims bat Bordeaux (5-2), avec un doublé pour Corventina, qui a impliqué sur 4 des cinq buts marqués par son équipe. Le leader Lyon a assommé le Montpellier (5-0), malgré la présence de Nérilia Mondésir. Et l’EA Guingamp a fait nul (1-1) face à FF Issy, en présence de Batcheba Louis, mais Roselord Borgela avait brillé par son absence.

En D2 F – Groupe A, 6e journée. Le FC Nantes de Roseline Éloissaint a réalisé le service minimum, en battant le LOSC Lille (1-0). Dans le Groupe B,  le Montauban FC de Mikerline Saint-Félix a pris le meilleur aux dépens de Grenoble ( 2-0), malgré la présence de Jennyfer Limage et Sherly Jeudy. L’équipe de Nîmes, avec Mélissa Shelsie Dacius, a fait match nul (1-1) face a Rodez Aveyron.

En Régionale 1, Coupe de France, 4e tour, en déplacement, chez le Cosmo Caverny, le RC Saint-Denis, avec Phiseline Michel, Johane Laporte et Nelourde Nicolas, s’est qualifié (2-3).

Il est à noter que deux de nos compatriotes, Chelsea Surpris Yzeure) et Isnada Lebrun (Mérignac Arlac) n’ont pas été au rendez-vous pour ce week-end en France.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top