FOOT – EXPATRIÉS : NÉRILIA VOIT ROUGE, MONTPELLIER S’IMPOSE CONTRE ASSE

Avec deux buts inscrits dans les arrêts de jeu, et ce malgré l’expulsion de Nérilia Mondésir (85e), les filles du Montpellier HSC s’imposent avec du caractère à Saint Étienne (2-1), et renouent du même coup avec la victoire à l’occasion de la 7e journée de la D1 Arkema, disputée ce samedi 30 octobre 2021.

C’est Esther OKORONKWO (6′), lancée en profondeur par Caputo et après avoir pris la charnière centrale de vitesse et frappe du gauche de 13 mètres dans le petit filet gauche de Schmitz, qui ouvre le score pour l’AS Saint-Étienne. On est resté là pour le score à là mi-temps entre les deux protagonistes.

À la reprise, le score n’a pas évolué, et dans la foulée, deux expulsées dans le match, dont Nérilia Mondésir, titularisée et qui s’apprêtait à jouer l’intégralité de la rencontre. Cependant, à cinq minutes de la fin, elle a vu rouge.

Toutefois, les filles du Montpellier n’ont pas lâché prise. Elles ont fait preuve de caractère pour revenir à (1-1). Sarah PUNTIGAM (90e), côté droit de la surface, bien servie par Petermann dos au but, place une frappe du plat du pied droit en déséquilibre de 11 mètres dans la lucarne gauche pour remettre les deux équipes à égalité.  

Le but victorieux allait venir par Lena PETERMANN (90+4). Comme une sorte de réciprocité, Puntigam sert Petermann côté droit, et cette dernière décoche une frappe croisée du droit juste avant d’entrer dans la surface et trouve le petit filet opposé (1-2).

En l’absence de Nérilia Mondésir (85e) expulsée, la formation du Montpellier HSC a remporté une victoire de toute beauté et plein de caractère en déplacement sur le terrain de l’AS Saint-Étienne (1-2).

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top